Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dictature d'Alice
9 avril 2011

~Portrait d'Ycelle~

Prénom : Ycelle
Age : 22 ans
Ycelle est la chenille de l'histoire. Calculatrice, égoïste et méchante, tout ce qu'elle fait n'est que dans son intérêt. C'est elle qui a montré le chemin du pays des merveilles à Electrolyse, mais elle a aussi montré le passage aux princesses... Ycelle tente de se placer dans les faveurs de toutes les personnes haut placées pour ne pas être en mauvaise posture a la fin de la guerre.
Elle vit une relation malsaine avec Yang, entre amour et haine...

Ycelle

 

Moi j'aime pas trop parler : les mots s'emmêlent dans ma tête.
Mais on me dit qu'il faut que je parle et je suis un oiseau obéissant.
Ycelle, Yang et moi on sait pas quoi en penser : moi je voudrais lui faire confiance, mais Yang dit qu'elle est dangereuse pour moi, qui suis fragile.
Elle dit souvent que je suis un stupide oiseau d'attendre quelque chose d'elle, et je n'aime pas quand Yang parle de ça dans ma tête.
Souvent elle gagne, mais des fois je suis la plus forte, et je peux rejoindre Ycelle dans sa chambre, une fois tout le monde couché.
Elle est dure et douce à la fois, Ycelle. Parfois elle serre mes bras si fort que j'ai mal, et Yang crie dans ma tête : "Je t'avais prévenue !"
Mais parfois elle se glisse entre mes bras et elle pleure. Et dans ces moments là, Yang ne trouve jamais rien à dire.

 

(C'est bien Yang qui parle ici.)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
j'ignorais toutes les histoires de tes petites et de leurs royaumes, leurs caractères sont très intéressants, et Elie m'a totalement attendrie cette petite ! Elle devient ma chouchoute !
La dictature d'Alice
Publicité
Publicité