Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La dictature d'Alice
9 avril 2011

~Les portraits d'Ycelle~ Mérianne

 Prénom : Mérianne
Age : 11 ans
Méri est la cadette de la famille de carreau. Elle a pas mal souffert de la solitude lorsqu'elle était petite, puisque Maan a été élevée avec les trois autres héritières, et que ses autres sœurs, les triplées, entretenaient une relation très exclusive. Elle est assez prétentieuse, très "petite princesse", persuadée que tout lui est du, et a un peu de mal a se lier d'amitié avec les autres.

Zen

 

Comme beaucoup de ces personnes trop arrogantes, trop hautaines, Mérianne n'est pourtant qu'une petite fille malheureuse.
Son statut de fille de la reine lui donne une certaine importance, tandis que son rôle de cadette la relègue au second plan : si elle n'a jamais pu aller s'amuser avec les enfants des serviteurs du palais, elle n'a jamais eu non plus les attentions de ses parents, ou les leçons qui l'auraient sortie de son ennui enfantin.
A part jouer un rôle, comment se protéger, alors ?
"Ce n'est pas que mes parents me l'interdisent, mais vous n'êtes juste pas assez bien pour jouer avec moi !" "Ce n'est pas que je ne puisse pas prendre de cours, c'est seulement que je n'en veux pas !"
Et alors, en se convainquant que tout ceci était bien de sa volonté, elle arrivait à ne plus en vouloir à sa royale mère, si indifférente.

Publicité
Publicité
Commentaires
La dictature d'Alice
Publicité
Publicité